La Pierre du Diable Rosé, AOC Ventoux, Rosé, 2021

Présentation

Présentation
Au sommet de la Colline de Beaumes de Venise, un gros rocher surplombe la Chapelle Notre Dame d’Aubune. La légende raconte qu’il serait marqué par les griffes du Diable, qui voulant détruire la Chapelle, arracha le rocher de la colline et le précipita vers la pente escarpée. Stoppé par la Sainte Vierge, il demeure aujourd’hui encore au bord du précipice, menaçant mais immobile.
Terroir
La Pierre du Diable s’enracine sur 3 types de sols différents qui lui donnent un caractère unique et suave : des collines sableuses et légères, des coteaux de Safres, mélange de sédiments grésosableux, et des terrasses d’éboulis anciens très propices à la culture de la vigne.
Vinification
Nos Ventoux sont vinifiés pour garder leur fruité original. Ainsi, lorsque l’on déguste les baies avant la maturité, celles-ci sont toujours très parfumées, d’un parfum fruité enivrant. Pour ce faire, les Vignerons utilisent l’équipement frigorifique très performant de la Cave afin de vinifier la vendange à des températures de 15-16°C. Naturellement équilibrée et fruitée, la vinification révèle en douceur les arômes du fruit. Élevage court en cuve inox thermo régulées, les mises en bouteille sont précoces.
Cépages
Carignan
Cinsault
Grenache noir
Syrah
Spécifications
Vignerons engagés

Conseils

Service
A déguster dans sa jeunesse.
Dégustation
Le nez, à dominante fruitée, est tout en élégance et finesse. La bouche est gourmande et rafraîchissante. Une belle invitation à la dégustation.
Accords gourmands
Ce Ventoux sera idéal à l’apéritif, avec une salade sur des grillades, sur les viandes blanches et poissons.