Story

The wine
En réunissant un collectif de 388 exploitations familiales d'artisans-vignerons au coeur du Massif des Dentelles de Montmirail, Rhonéa rassemble un des plus riches terroirs viticoles du Rhône appelé Daronton, du nom de ses fondateurs il y a près de trois générations. Issu d’un volcanisme froid il y a 60 millions d’années, les Dentelles de Montmirail se composent d’une mosaïque de roches salées, d’argiles bleues et de roches calcaires qui apportent aux vins un caractère puissant, élégant et profond. Ces couches de sédiments, emprisonnées à plusieurs kilomètres sous terre, ressurgissent à la surface pour former un terroir unique au monde.
Terroir
Le vignoble du Plan de Dieu s’épanouit au coeur du Vaucluse depuis le Moyen Age. Réparti sur une vaste terrasse de calcaires, de galets roulés et d’alluvions, les vignes de Grenache et de Syrah s’épanouissent au coeur de l’appellation.
Vinification
Le plus grand soin a été apporté à la vinification de ce Plan de Dieu, qui allie méthodes traditionnelles et techniques modernes.
Varietals
Grenache noir
Syrah

Advice

Tasting notes
Le nez est paré de senteurs évoquant le registre du fruit. En bouche, il est rond. L’attaque est franche et agréable. Un vin tout en volume souligné par des tannins très fins accompagnés d’arômes épicés. Belle finale réglissée.
Food and wine pairings
Il sera idéal avec une daube provençale, un magret de canard aux girolles ou un chèvre crémeux.