Présentation
Présentation
La bâtisse du domaine date du 18ème siècle et, en 1850, le vignoble s’étendait sur près de 40 hectares. Le phylloxera détruisit les vignes et la propriété fut laissée à l'abandon pendant plusieurs décennies. C'est en 1941 que Monsieur Geay entreprit la remise en état du bâtiment et des terres pour leur redonner leur splendeur d'autrefois. Aujourd'hui, la famille Aubery-Geay - avec Jean-Michel le père & Jérémy, le fils - continue d'entretenir le vignoble avec passion.
Le millésime
2023 a été une année pleine de contraste : températures chaudes fin décembre, début janvier laissant craindre un débourrement précoce ; un retour à la normale jusqu'à février avec un temps assez frais ; une sécheresse persistante avec un Mistral bien présent puis des pluies régulières jusqu'à fin juin. Grâce à une vigilance constante dans les vignes, les baies étaient saines et bien mûres au démarrage des vendanges, laissant augurer d'un des plus jolis millésimes de ces 10 dernières années.
Terroir
Le Domaine est situé sur le plateau des Garrigues, un des plus beaux terroirs de l'appellation. Ici, vieilles vignes de Grenache et plus jeunes Syrah s'épanouissent sur un sol d'argiles et d'alluvions recouverts de galets roulés.
Vinification
Vendanges manuelles & tri à la parcelle. Les raisins sont égrappés et foulés puis vinifiés en cuves inox à température contrôlée. Les interventions sont réduites au minimum pour préserver le fruit et la finesse des tanins.
Cépages
Grenache : 60%
Syrah : 25%
Cinsault : 15%
Syrah : 25%
Cinsault : 15%
Spécifications
Contient des sulfites.
Ingrédients & nutrition ›


Conseils
Service
16-18°C
Dégustation
Nez de fruits rouges et de violettes. La bouche est sur la cerise, les épices douces et une finale légèrement réglissée, marqueur du domaine.
Accords gourmands
Volaille fermière aux cèpes, parmentier de canard, fromages affinés, fondant au chocolat.